Des passagers embarquent dans un avion de la compagnie Airfrance à l'aéroport de Quimper.
Des passagers embarquent dans un avion de la compagnie Airfrance à l'aéroport de Quimper.
Bus de la QUB fonctionnant au gaz de ville. Petit à petit, les véhicules diesel sont replacé pour des véhicule à énergie plus propre.
A pied, en bus ou à vélo !
Sur l'avenue des oiseaux à Quimper, les pistes cyclables ont changé de couleur. De vert, elles se sont devenues blanches.
La RN 165 entre l'échangeur de Troyalac'h et celui d'Ergué-Gabéric offre une très belle vue sur la ville de Quimper. Cela met en évidence le contraste entre les zones urbaines et la campagne très présente tout près de la ville.
Le radar pédagogique situé au bas de la rue de Terre-Noire, avant le ralentisseur mis en place récemment.
La Pleine Lune de juin est baptisée "Lune des Fraises" dans le folklore américain. Ce 10 juin 2025, elle porte bien son nom car les méga-feux qui ravagent une partie des forêts du Canada émettent des cendres qui circulent dans la haute atmosphère et se trouvent ce matin (il est 4h45) entre la Pleine Lune et moi. En diffusant la lumière bleue, ces cendres provoquent un assombrissement de la Lune (elle devrait être sensiblement plus lumineuse alors qu'elle est à 1,6° au-dessus de l'horizon) mais surtout rendent l'astre bien plus orange qu'il ne devrait l'être en temps normal. Ainsi, la Lune d'un orange profond se rapproche de la couleur des fraises. A l'aide de l'application PhotoPills, j'avais anticipé quà cette heure-ci, la Lune serait pile dnas l'axe de la Rue Jean Jaurès, à la verticale du phare du Portzic dont on perçoit à peine trois points lumineux serrés.